Votre équipe de notaires de confiance à Québec

Photo clients

Famille

Vous avez décidé de passer aux choses sérieuses et de mettre les alliances? N’oubliez pas de parler à votre notaire pour votre contrat de mariage ou d’union civile. Ce contrat doit être notarié et permettra à vous et votre conjoint de déterminer comment seront gérés vos biens pendant votre vie à deux. Si advenait un divorce, une rupture de l’union civile ou un décès, le partage des biens aura été préalablement établi et la personne en charge des dettes accumulées. 

Si vous n’avez pas préalablement rédigé un contrat notarié, c’est la loi qui fixera les règles à votre place. Le notaire peut vous éclairer sur ce qu’engendre au point de vue économique et juridique un mariage ou une union civile. 

Vous n’êtes pas mariés, mais vous et votre conjoint vivez ensemble depuis quelques années? Contrairement à la croyance populaire, les couples en union de fait ne bénéficient pas des mêmes droits que les couples mariés. Un notaire peut vous informer et vous conseiller sur les effets civils et fiscaux de votre union de fait et rédiger avec vous une convention d’union de fait sur les règles qui d’après vous, devraient régir votre union.

Chez Fortin & Bourque, Notaires, nous savons que la famille est ce que vous avez de plus précieux, faites appel à notre équipe pour toutes vos interrogations et procédures juridiques sur le plan familial.

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Un bon conseil : allez voir un notaire
Lire la vidéo
Votre notaire en fait beaucoup plus que vous ne le pensez !

Protégez l'avenir de votre famille

Parlez à votre notaire pour votre contrat de mariage ou d’union civile dès maintenant. Chez Fortin & Bourque, Notaires, nous vous guiderons pour la rédaction d’une convention personnalisée pour votre union de fait ou votre mariage.